Guillemette

Laura Paris -  
 Guillemette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/guillemette/prenom-4252

Guillemette

Je m'appelle Guillemette. J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prémon dans mon enfance car il n'était reconnu de personne ("c'est ton prénom !?! "). Et puis j'ai fini par être heureuse qu'il soit peu ordinaire. Je ne comprends pas l'origine que vous en donnez car il existait déjà dans la famille avant le 11 ème siècle.
ben

ma femme s'appelle Guillemette, c'est très classe ,une fierté.
Le peien

Tous les patronymes pretant à sourire permettent aux personnes qui les portent de repérer rapidement les imbéciles dans leur entourage. Parfois, c'est leurs propres parents.. le prénom guillemette n'echappe pas à cette regle, du fait de Groland.
Bro Damien

C'est le prénom de ma jeune soeur
Guillemette

Moi aussi je m'appelle Guillemette et j'aime beaucoup mon prénom ❤️
Guimie

c'est le meilleur du monde !!!!!!
blalalalal

CEST UN DES MEILLEURS PRENOM ARRETEZ JE COMMENCE A PRENDRE MAL QUE VOUS DISIEZ QUE CEST VIEILLOT NEST CE PAS MATMAT TU TE PREND POUR QUI NON MAIS FAIS GAFFE A CE QUE TU DIS merci
Clem

Ce prénom est très beau
guillaume

bof bof
chantalditchantouz69

Prénom qui n'est toujours pas à la mode en 2021, c'est bien dommage !
Si chantant et agréable à porter. La soeur de la cousine de mon demi-frère qui habite à Melun porte ce doux prénom et j'adore !
chantalditchantouz69

Nous sommes en 2021 est le prénom n'est toujours pas revenu à la mode.

guillemette - 22/11/2020
Très bien
un peu vieillot mais reviens à la mode en 2019
Guillemette

Je m'appelle Guillemette et j'adore mon prénom.
Maguy

Mon prénom est souvent mal prononcé.. c est souvent un prénom pris pour un nom de famille !.. Mais pour beaucoup c est un joli prénom original... et qu on n'oublie pas!
guillemette

un peu vieillot mais reviens à la mode en 2019
guillemette

j'aime mon prénom!
Willaumina

J adore mon prénom__
Matmat

Très beau prénom mais un peu vieillot
GUILLEMETTE

Née en 1960. J'ai eu du mal à m'y faire à cause des "et ton prénom ?" ou "comment ? Guillaumette ?"etc...cela apprend le courage et la persévérance. Et puis un jour mon amie d'enfance m'a dit "Si j'ai une fille, je l'appellerai comme toi. Ton prénom est unique comme ta personnalité. Je ne t'oublierai jamais". J'avais 15 ans à Arras. Depuis je regrette que nous soyons si peu.
Binoui

Horrible
guillemette

moi je n aime pas mon prénom il a toujours été dure a porté , de mon enfance a ma vie d adulte j 'essuis sans cesse des remarques désagréable a ch.aque fois que je me présente . sans compté tous ceux qui ne savent pas le prononcer et qui m appelle soit guillaumette soit guillmett au choix … bref je ne le trouve pas jolie original oui mais c est tout